Les Dieux de l'Olympe Index du Forum
Les Dieux de l'Olympe Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Des idées ??
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dieux de l'Olympe Index du Forum -> Partie Publique : -> Bar -> Coin Graphique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
LowLaw
Admin

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猴 Singe

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:01 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Voila alors je propose tout simplement de nous trouver un thème, autre que starwars histoire de changer et de faire bien crédible.
Je propose que chacun ici expose ses idées, voili voilou bisouuuus

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:01 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lord_Fatal
Admin

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 18:06 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

ouep bonne idée
si quelqu'un à un thème a proposé et de quoi faire un fofo et une page d'ally se serait encore mieux
sinon on gardera le thème en place
Profy
Admin

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Des thèmes ? mouarf, en veux tu en voila :

Historique : On peut prendre la démocratie athénienne, ca correspondrait bien a nos besoins en terme d'organisation et on a pas vraiment a changer le nom de l'ally.

Science Fiction: Apres en SF ben il y a l'embarras du choix, pourquoi pas un truc basé sur le livre : Les Robots d'Isaac Asimov
                                   Toujours en Sf on peut bien sur inventer notre propre thème en faisant appel a l'imagination de chacun

Je ne résiste pas a l'envie de vous proposer un ptit truc basé sur Troll de Troy ^^

Ou un thème genre "musique" ou chacun représente un style avec son jeux ^^. Genre moi le jazz, parce que j'y vais tranquille avec mes mines et loick le rap ou une connerie du genre parce que c'est un bourrin sans cervelle xD

Ou bien ... (méssage que je completerais au fur et a mesure ^^)

LowLaw
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 13:36 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Lol je t'emmerde profy ( bon la je me fait ban pour insulte xD )
Et je vais réfléchir ce soir pour un bon thème et des rangs appropriés histoire d'aider notre cher meneur =)
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:01 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Bon, vu que Lawlow, me demandais un site récapitulatif pour Athenes, et que j'en trouve pas, je vous fait une tite fiche vous exposant comment je voyais l'organisation :

L' Ecclesia: En gros c'est la ou on voterais les décisions relatives à l'ally.

La boulé : on prendrais la ou siégerais un espece de conseil, on préparerais les projets qu'on soumetrais à l' Ecclesia .

Le stratège : Il serait celui qui gère la politique militaire de l'alliance.

Un diplomate : Heuuu, j'ai pas vraiment besoins d'expliciter si ?

Apres il y a 4 classe parmis les citoyens athéniens, en fonctions de leurs revenus, ce qui correspondait a l'époque a leur capacité d'investire pour la défence de la citée. Je pense que c'est un bon systeme, tout le monde fourni avec ses moyens, meme si il faudrait surement le réajuster pour nos besoins Smile .

Vous en pensez quoi ?

(ca c'est la version courte, si vous voulez je peux vous faire la longue, en sachant que les citoyens étaient aussi divisé selon leur zone géographiques etc ...)
LowLaw
Admin

MessagePosté le: Ven 21 Jan - 18:04 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Je kiff a mort !!!!!!!!!!
Le nom de l'ally colle parfaitement en plus ( a peu près hein tri =P )
Donc voila moi je suis pour =)
Dieux de l'Olympe

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:00 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

bonne idée, en plus c'est une époque que j'aime bien^^
Lord_Fatal
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 16:31 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

ça me rappelle la sciences po et mon partiel qui arrive bientôt

sinon pourquoi pas, ce qui serait bien c'est qu'on ait 2 ou 3 thèmes et qu'on vote pour le meilleur
on pourrait en faire un sur la base de lost planet
ou alors un sur le thème de warhammer 40000 style les blood ravens ou les black templars
Profy
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:11 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

J'ai pensé aussi a warhammer, mais avec eux, meme les noms sont copyrights ....  Donc je sais pas, mais sinon pourquoi pas Smile .
Apres limite on peut nous meme s'inventer un chapitre, mais a ce moment la, autant qu'il soit coté marine du chaos ^^. Brefouille, sinon l'idée du vote est vraiment pas mal.
Lord_Fatal
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:25 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Bon voilà petite page pour le thème des black templars

logo:

page d'ally:

Histoire

Les Black Templars n'ont pas de monde d'origine, ils résident à bord d'une vaste flotte composée de barges de bataille, de frégates et d'autres bâtiments de guerres. Toutefois, ils établissent régulièrement des forts sur chaque monde conquis ou découvert au nom de l'Empereur. L'utilité première de ces places fortes est le recrutement des nouveaux Space Marines parmi les populations locales, et le maintien de relais entre les différentes croisades.

Les Black Templars ont perpétué la manière de combattre de leur fondateur, Sigismund, et préfèrent les corps à corps aux duels de tir. Selon eux, ce n'est que dans de tels combats que le Space Marine peut s'enorgueillir de fait d'armes et s'assurer que son ennemi est définitivement anéanti.     

Cet état d'esprit est renforcé par le fanatisme des frère de bataille Black Templars que leur juste colère rend impétueux et téméraires. Ils avancent sans faillir vers l'ennemi, plus décidés encore lorsque leurs frères tombent, ils sont alors poussés en avant par leur soif de vengeance.     

Par dévotion envers l'Empereur, les Black Templars prononcent des voeux de foi et de protection. La coutume veut que l'un de ces vœux soit renouvelé avant chaque combat afin de concentrer les pensées des Initiés sur un aspect particulier de leur sacerdoce, comme l'extrême bravoure, l'inflexibilité ou la révulsion sacrée de l'ennemi.     

Les Black Templars sont en croisade depuis des milliers d'année dans le but de prouver à tous leur loyauté et ce crédo est à ce point impliqué dans leur doctrine qu'ils sont sans aucune pitié pour quiconque ou quoi que ce soit trahirait l'Empereur.

Recrutement

Pactes

Guerres

"Ni quartier, ni regret, ni peur !"

Dernière édition par Lord_Fatal le Sam 22 Jan - 21:46 (2011); édité 2 fois
MSN
El Cactus
Dieux de l'Olympe

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 18:46 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

J'aime bien l'idée sur Athènes, j'ai été à l'AGOGE, la wing de SPARTE sur univers 16 pour ceux qui ont connus. Le thème proposé par Lord Fatal est aussi bien. Ca va être dur de choisir! ^^
LowLaw
Admin

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 23:38 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Waah nous avons deux superbes idées j'aime sa =D
Admin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 01:27 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Boon, il est un chouilla tard, je vous brosserais une ptite histoire demain, en attendant, quelques imagesque l'on pourrait exploiter :

Logo :

Près a forger un pacte ?

Et d'autres pour mettre a la place de certaines, bref, je suis fatigué, je sais plus trop ^^

(je pourrais retoucher un peu la derniere pour lui mettre le nom de l'ally a la place de zeus, ou le tag.
Lord_Fatal
Admin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 05:31 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

tu viens de me faire penser à un thème qui pourrait être pas mal profy: les dieux de l'olympe
je trouve que ça fait encore plus roxer que les Athéniens Very Happy
Profy
Admin

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 10:57 (2011)    Sujet du message: Des idées ?? Répondre en citant

Ouai, c'est ce que je me suis dis en cherchant des images ^^. Enfin ma réflexion c'était plus :"fille charmante de saperlipopette!, aucune image sur athènes stylée .... Par contre, il y en a pas mal sur les dieux ... bon , au lit" ^^

Pour l'histoire je pensais a quelque chose , ca comencerais pas un truc du genre :

"Ne vous êtes vous jamais demandé d'où venait le génie d'une civilisation qui, il y a plus de 2000 ans, avait déjà mise en place la plupart des institutions que nous connaissons, ainsi qu'une structure sociale parfaite sur le papier ? Cela ne vous a jamais paru étrange que ca ait lieu en un seul point du globe ? Et leurs divinité, ne vous ont jamais elles parut trop ... humaine ? Nous sommes ceux qui avons donné à votre planete les germes de la civilisation moderne. ceci n'était certes pour nous qu'une expérience parmi tant d'autres mais elle a conditionner toute votre vie. Nous sommes ceux que vous connaissez sous le nom de "Dieux de l'Olympe", mais pour tout pouvoir magique nous  n'avons qu'une technologie dépassant plusieurs fois votre capacité cognitive. Nous vous avons en quelque sorte donner vie, et si il nous sied, nous vous la reprendrons ..."

Bref, la c'est une ébauche, j'ai pas des masses dormis cette nuit donc il doit y avoir des incohérences mais c'est histoire de vous donner la trames principale . Sinon on peut s'appuyer sur la mythologie pour ensuite amener notre truc, ca ferais genre :

"Il y a en toute légende une part de vérité ... Peut être pour vous la Titanomachie n'est elle qu'un mythe, peut être n'en avait vous jamais entendu parler ( Dans ce cas, google est l'ami de votre culture générale Wink ) mais pour nous qui avons livré ce combat, elle est le commencement de notre histoire, un pilier de notre culture. Nous nous sommes battu pour le contrôle de l'essence même de la vie. Nous sommes ceux que les récits vous ont rapporté sous le nom de "Dieux de L'Olympe". Mais sachez que cette guerre ne s'est pas faites à coup de pouvoir "magique", non , elle fut livrée par deux races ayant atteint un niveau de technologie hors de votre entendement. Nous avons remporté cette guerre, mais à quel prix ? Nous avons mis plusieurs millier d'année pour relancer notre civilisation, la plupart de notre savoir ayant disparut dans le terrible affrontement, ou l'espace et le temps eux mêmes n'étaient que des armes entre nos mains... Mais tremblez mortels, car notre avènement est proche."

Bon, la encore deux trois modifs a apporter, mais dites moi si vous avez d'autres idées ou si celles-ci vous conviennent. J'ai essayé d'insérer ces mythes dans l'Univers d'ogame, donc un truc plus SF que Fantasy, d'ou le fait que je dépossède nos 12 compères de leur pouvoir magique Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:48 (2018)    Sujet du message: Des idées ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Dieux de l'Olympe Index du Forum ->
   Coin Graphique
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template higlightSilver created by larme d'ange